Armistice : Un accord permettant la fin des combats. Le 11 novembre 1918, il a été signé.

La cérémonie de l’Armistice du 11 novembre 2016

Ce 11 novembre 2016, nous avons vu le monument aux morts avec les noms des soldats venant de Kourou. Parmi ces noms, il y en a plusieurs qu’on entend partout dans la ville : Horth, Ringuet, etc…
Ce jour-là il y avait plusieurs écoles ; certaines ont chanté la Marseillaise, d’autres ont chanté « On écrit sur les murs » ou encore « Toi+Moi ».

Il y avait des gens importants comme le 3ème R.E.I. (Régiment Étranger d’Infanterie), les gendarmes, la police municipale, des militaires et les jeunes sapeurs-pompiers. Le Maire est venu déposer des fleurs, et après cela il a fait un discours nous expliquant qu’il était important de rendre hommage aux soldats morts, et que nous devons prendre en compte l’importance de ce monument.

Nous avons fait connaissance de Monsieur Benoit Apparu, ancien ministre du logement. Pour nous c’était important, c’était comme si on serrait la main du Président, car c’était la première fois.

Alors on vous conseille d’y aller l’an prochain car vous n’allez pas trouver ça banal du tout.

Écrit par PARISIEN Nedy (3 ULIS), GEORGES Dachena (3D), LONGIN Madochée (3F)

Les sapeurs-pompiers, les gendarmes, le policiers et les légionnaires.

Les gerbes de fleurs pour le Maire et les personnalités invitées.

Les enfants se préparent à déposer les gerbes sur le Monument aux Morts

Le porte-drapeau de la légion

Le discours du Maire