EN CE MOMENT
Site Internet du collège OMEBA TOBO

La rentrée en 6ème c’est pas toujours facile !...

La rentrée en 6ème c’est pas toujours facile ! On peut s’angoisser pour cette première journée au collège ! Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter le plus souvent tout se passe très bien !

Pour que les prochains élèves qui rentreront en 6ème ne stressent pas trop l’année prochaine, nous allons créer une BD qui va illustrer la première journée au collège. Nous allons donc raconter les différentes étapes de cette rentrée en 6ème sur une même planche de bande dessinée.

Nous allons profiter de cette petite activité pour travailler ensemble et nous connaître au sein de notre classe. Nous n’allons pas réaliser cette BD chacun dans notre coin mais nous allons travailler ensemble !

Nous allons donc faire des petits groupes de deux ou trois. Chaque groupe sera responsable de la création d’une petite vignette de BD. Chaque petite vignette raconte une étape précise de cette entrée en 6ème. Lorsque tout le monde aura terminé sa vignette, nous allons la coller sur la même planche de BD. Nous allons donc créer une planche de bande dessinée commune. Cette planche de BD terminée nous allons l’envoyer aux élèves de CM2 pour les rassurer sur l’entrée en 6ème.

Pour rendre notre bande dessinée plus amusante nous allons choisir un personnage qui incarnera le nouvel élève de 6ème. Vous avez le choix entre Deadpool Spider-Man ou une licorne

Les évènements à venir

Lundi 1er juin