EN CE MOMENT
Site Internet du collège OMEBA TOBO

Le club Webradio vous parle des États-Unis !

Les élèves du club Webradio du collège Omeba Tobo se réunissent tous les jeudis midi pour réaliser une série de reportages audio. Lors de leur dernière conférence de rédaction, ils ont choisis de parler de Thanksgiving, un sujet d’actualité puisque la date officielle de cette fête est le 28 novembre. A l’aide du matériel d’enregistrement que le collège met à disposition de l’équipe éducative, ils ont interviewé les professeurs de langues au sujet de cette fête américaine.

Qu’est-ce que Thanksgiving ?

Thanksgiving a lieu tous les ans à la même date aux États-Unis. C’est un événement qui permet de commémorer la venue des premiers pèlerins immigrants en Amérique au XVIIe siècle. Ces derniers ont été secourus par les Amérindiens qui leur ont appris à chasser, pêcher et à cultiver, pour ne pas mourir de faim. Aujourd’hui, la tradition veut que les familles américaines se réunissent pour partager un repas copieux.

radiotobo (2019)

Marine JACQUES