Site Internet du collège OMEBA TOBO
Dernière mise à jour le 15/10/2018

les cours de M. David à la maison

Un site pour retrouver le cours, les vidéos ainsi que des exercices à faire et d’entrainement. Avec la possibilité de m’envoyer et/ou de déposer tout types de fichiers( liens vidéos, photos, questions… ) pour en discuter et travailler en classe. C’est parti !! Cliquer sur ce lien pour les 3emes: pour les 6emes :

Visite d’un responsable d’Airbus

De bonnes idées et des informations intéressantes ont été apportés aux lèves de 3eme du collège ce matin 10/10 par un des cadres du groupe airbus. Il a expliqué les enjeux et intérêts du spatial et l'implantation sur le CSG. Cette...(suite)

mise en place d’ASTRO TOBO

C'est parti pour les étoiles ! Le collège met en place un nouveau club dans le tout nouveau FSE, c'est ASTRO TOBO ! La première a eu lieu ce mardi avec à son bord une dizaine d'élèves. En partance vers des infinis lointains... 3...(suite)

Physique-chimie : le padlet de ma classe inversée !

Besoin d'aide pour te rendre sur le padlet ? Si tu es en classe de 4ème, clique ici : Si tu es en classe de 5ème 4 ou 5, clique ici :

L’EIST, c’est reparti !

Cette année encore, le collège regroupe la SVT, physique chimie et technologie sous un seul intitulé, l'EIST. Voila le site support permettant aux élèves/parents de voir la progression des enfants et même de déposer des documents...(suite)

Les maths - de la maison à la salle de classe

Le nouveau site des cours de Maths de M. Zulémaro est ici pour les 6emes ! et ici pour les 5eme :

omeba s got talent !

Les élèves de 3ème du collège Omeba Tobo emmenés par Mrs Bevan, Ottey et leurs collègues ont révélé leurs talent dans cette parodie live de l’émission culte « America’s got talent »… En voici la finale, avec un jury au top ! Un petit pas...(suite)

- Lundi 1er juin
Commissions Harmonisation épreuves ponctuelles BAC