Jeudi 10 novembre, tous les élèves de sixième se sont rendus aux animations des Green Days School organisées à la médiathèque de Kourou.

Green Days School

Répartis en groupe, les élèves ont pu participer à différents stands et ateliers de sensibilisation au respect de l’environnement.

Ils ont ainsi pu découvrir les cycles de production de différents objets du quotidien et leur cycle de destruction naturelle (couches bébé, cannettes, bouteille en plastique…), certains ont planté des graines, échangé sur les tortues, vu une pièce de théâtre de la compagnie Zoukouyanyan sur la question des déchets, et bien d’autres choses encore.

Nous espérons que ces échanges contribueront à leur faire mieux connaitre leur environnement, pour qu’ensemble nous puissions mieux le préserver.

Pour ceux qui en redemandent, les Green Days organisent des stands au Family Plaza les 18 et 19 novembre, ainsi que des nettoyages géants de plage dans différentes communes.

Pour Kourou, le nettoyage de plage se fera Dimanche 20 novembre de 8h30 à 12h au départ de la Plage de la Cocoteraie. Venez nombreux !

Plus d’info sur la page :

mai 2024 :