INFORMATION RAMASSAGE DES MANUELS SCOLAIRES

A tous les collègues, personnel de l’établissement et élèves :

Le ramassage des manuels scolaires est programmé en fonction du planning ci-dessous :
Il est pris en charge par les collègues Professeurs Principaux ou par le Professeur désigné sur le planning, accompagnés par le personnel vie scolaire ou CDI, comme en début d’année pour la distribution.
TRES IMPORTANT : LES PROFESSEURS PRINCIPAUX DOIVENT PREVENIR LES ELEVES DE LEUR CLASSE DE LA DATE PROGRAMMEE (à faire noter dans le carnet de correspondance)
Déroulement : dans un 1er temps Les élèves vérifient chez eux l’état des manuels (avec le duplicata de la fiche MANUELS donnée en début d’année et collée dans le carnet à la dernière page).
En classe, ils font la pile de leurs manuels en fonction de la liste. Le professeur, aidé d’une personne de la vie scolaire et/ou du CDI, vérifie l’état des manuels. Puis la classe, accompagnée du professeur, et d’une personne de la vie scolaire vient au CDI pour déposer les piles de manuels.
INFORMATION PRATIQUE :
 Si les manuels sont rendus en état et si la liste est complète, les Quitus (qui lui permet de se réinscrire l’année prochaine ou d’obtenir son exeat) seront établis et donnés directement au secrétariat pour l’inscription.
 Si les manuels sont rendus détériorés (ou perdus), une facture sera établie à l’élève qui devra s’en acquitter à la gestion afin d’obtenir le quitus (manuel perdu ou abîmé : 15 euros, si le livre était neuf : l’élève devra rembourser au prix du livre).
Les élèves de 3eme rapporteront leurs ouvrages avant le DNB (jeudi 22 juin) , ils peuvent cependant les garder et les rapporter juste après le DNB ( tout en sachant que les inscriptions pour les lycées se font dans les jours suivants l’examen) mardi 27 juin de 14 à 17h
IMPORTANT : A la charge des professeurs de français de récupérer les séries empruntées et de les rapporter au CDI, tout comme les dictionnaires. Les collègues de langue doivent également rapporter les dictionnaires de langues étrangères empruntés.
Tous les ouvrages empruntés au CDI doivent être rendu avant le 30 juin , ou venir nous prévenir si vous souhaitez garder des ouvrages pendant les vacances)
Merci de votre collaboration
Sylvie GAUTHIER, professeure documentaliste