Jeunes en Librairie

Dans le cadre des projets ( BDZ’iles, Prix Album Nénuphar et « Je lis, tu lis, nous lisons ») menés en collaboration avec Mesdames Antoinette, Bonheur, et Twist, 3 classes ont participé au projet JEL (jeunes en librairie). Ce projet est en partenariat avec l’association « Promo Livres », et la librairie de Kourou.
 1er temps (novembre à avril) : rencontre avec des auteurs et illustratrices, ateliers menés autour des albums ou des BD avec les élèves.
 Second temps (mai et juin) : découverte du lieu et des acteurs des métiers du livre avec Mathilde Bouin, libraire à la librairie du Vieux Bourg. Cette visite s’est clôturée par l’achat de livres pour chacun des élèves ( d’une valeur de 30 euros), moment très attendu par toutes et tous !

Ces rencontres favorisent l’accès aux livres et incitent les jeunes à fréquenter la librairie, ils développent encore plus le goût de la lecture !

photos du moment passé à la librairie avec les classes 6.1 et 6.3 en mai

Sylvie Gauthier- professeure documentaliste