EN CE MOMENT
Site Internet du collège OMEBA TOBO

IMPORTANT

INFORMATION RAMASSAGE DES MANUELS SCOLAIRES

A tous les collègues, personnel de l’établissement et élèves :

Le ramassage des manuels scolaires est programmé en fonction du planning ci-joint (programmé selon les conseils de classe, emplois du temps…et validé par Mme Lavenaire)

Il est pris en charge par les collègues Professeurs Principaux ou par le Professeur désigné sur le planning, accompagnés par le personnel vie scolaire, comme en début d’année pour la distribution.

IMPORTANT : LES PROFESSEURS EN CHARGE DU RAMASSAGE AVEC LA CLASSE INDIQUEE SUR LE PLANNING DOIVENT PREVENIR LEURS ELEVES (par l’intermédiaire du carnet de liaison) DE LA DATE DE RETOUR DE LEURS MANUELS, DE FACON A CE QU’ILS VIENNENT AVEC TOUS LEURS MANUELS LE JOUR DU RAMASSAGE.

Déroulement : Les élèves vérifient chez eux l’état des manuels (avec la fiche MANUELS donnée en début d’année et collée dans le carnet à la dernière page). En classe, ils font la pile de leurs manuels en fonction de la liste. Le professeur, aidé d’une personne de la vie scolaire ou de la documentaliste, vérifie l’état des manuels (détérioration, perte…), le note sur la fiche, et établit directement une facture à l’élève. La classe, accompagnée du professeur, et d’une personne de la vie scolaire vient au CDI pour déposer la pile de manuels.

Les élèves de 3eme gardent leurs manuels pour les révisions, mais ils peuvent rapporter les manuels non utilisés s’ils le désirent. Les ouvrages gardés seront rendus mercredi 26 juin entre 8h et 12h ou le jeudi 27 après les épreuves de 11h30 à 12h, ou le vendredi après- midi entre 14h30 et 16h30.

Si les manuels sont rendus en état et si la liste est complète, l’élève recevra directement son Quitus (qui lui permet de se réinscrire l’année prochaine ou d’obtenir son exeat)

Si l’élève n’est pas en règle avec l’établissement (livre(s) perdu(s), détérioré(s)…), il devra s’acquitter d‘une amende à payer à la gestion afin de récupérer son quitus (les ouvrages leurs sont prêtés, les élèves doivent en prendre soin durant l’année)

Autre Information importante : à la charge des professeurs de français de récupérer les séries empruntées et de les rapporter au CDI en fin d’année, tout comme les dictionnaires. Les collègues de langue doivent également rapporter les dictionnaires de langues étrangères empruntés. Tout ouvrage emprunté au CDI doit être rendu avant le 5 juillet 12h, date à laquelle le CDI fermera ses portes.

Merci de votre collaboration

Sylvie GAUTHIER , professeure documentaliste

Planning du ramassage des manuels Scolaire 2018-2019
Le ramassage des manuels se fera en salle de cours